THEATRORAMA

 

Motamo, le nouveau spectacle d’improvisation de Thierry Decoster prend le public au mot pour l’emmener vers des contrées inconnues où l’imagination est la reine de la soirée…

Si vous deviez choisir un mot, et un seul, à écrire sur une carte postale, vous prendriez lequel ?

La réflexion du spectateur-expéditeur dure parfois plus longtemps que celle des aventuriers lexicaux qui démarrent sur scène au quart de tour. Aucun vocable ne tombe à l’eau. Il n’y a que des bons mots, qui passent par la moulinette créative de Thierry Decoster, Odile Matthieu, Christelle Delbrouck, Thomas Demarez et François-Xavier Fiévez.

Le verbe haut…

Les virtuoses de l’impro s’amusent sur scène en ne sachant, pas plus que le public, ce qu’ils vont dire ou faire trente secondes avant de se lancer. Ces acrobates du verbe se renvoient la balle dans un échange collectif qui ne tombe jamais à plat. A la façon Oulipienne, la présentatrice s’amuse à donner des contraintes supplémentaires, en règles du jeu qui rajoutent du piquant à cette soirée déjà bien épicée. Au menu du 26 août (entre autres) : l’élégance a côtoyé Tanger, un bouton étrangleur, un bon moule frite, un ectoplasme qui aurait eu sa place dans le théâtre contemporain… Chaque comédien venant rajouter son grain de folie pour compléter cette carte postale dépaysante. L’improvisation devient un art vivant recomposé à chaque mot tiré au hasard. Poésie drolatique et situation hilarante, la magie opère et le public, sous le charme, n’a qu’une envie quand vient le mot de la fin : revenir dès le lendemain pour assister à une nouvelle performance.

 

Une production Sokan  •  400 Chée De Bruxelles - 1300 Wavre